Incidents OM-PSG: du huis clos pour Marseille, mais pas de point retiré

L'Olympique de Marseille échappe à la sanction la plus lourde. Pour les incidents survenus lors du choc contre le Paris Saint-Germain (0-0) au Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, le club phocéen a écopé mercredi d'un huis clos total du Vélodrome. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) n'a donc pas actionné le point de pénalité avec sursis, que l'OM traîne depuis début octobre à la suite des troubles occasionnés à Angers.
Le huis clos de l'OM va s'appliquer pour la réception de Troyes, dimanche 28 octobre pour la 15e journée de Ligue 1. D'ici là, les Marseillais auront joué à Lyon, le 21 octobre, puis en Turquie contre Galatasaray en Ligue Europa (le 25 octobre).
Déjà la troisième sanction pour l'OM
Plusieurs incidents dans le stade ont émaillé le "Classique", le 24 octobre. Parmi eux, des jets de projectiles sur les tireurs de corners parisiens en première période et l'entrée sur la pelouse d'un spectateur durant la rencontre. L'intrusion, à la 72e minute, avait interrompu une action pour le Paris Saint-Germain, menée par Lionel Messi à proximité de la surface marseillaise.
En dehors du stade, 21 personnes avaient été interpellées et 17 placées en garde à vue pour dégradations, détention de fusée et violences ou encore outrage ou rébellion. Une demi-douzaine a été condamnée à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme, toutes assorties d'interdictions de stade.