RMC Sport

Rappel à la loi pour le streaker fan de Messi, entré sur le terrain lors d'OM-PSG

placeholder video
L'individu qui a pénétré sur la pelouse du stade Vélodrome, dimanche soir lors d'OM-PSG (0-0), a écopé d'un rappel à la loi. Il s'agit selon ses dires d'un mineur isolé, fan de Lionel Messi.

Parmi les 21 personnes interpellées dimanche soir à Marseille pendant ou en marge d'OM-PSG, certaines ont déjà été condamnées à des peines de prison en début de semaine, la plupart avec du sursis. Mais le "fameux" streaker du Vélodrome, l'individu qui a pénétré sur la pelouse lors de la deuxième mi-temps, pour sprinter en direction de Lionel Messi, a lui écopé d'un simple rappel à la loi.

Le jeune homme - non accompagné - a déclaré lors de sa garde à vue être né en 2006, donc être mineur, et être isolé sur le territoire français, sans document d'identité.

Il est venu au stade pour Messi

S'il portait une banane aux couleurs de l'OM au moment de son entrée sur le terrain, l'individu, comme expliqué lundi par RMC Sport, n'est pas connu pour supporter le club phocéen, et n'a jamais été abonné à un groupe. Il a d'ailleurs expliqué être un grand fan de Lionel Messi, et être venu au stade pour approcher son idole.

Si ces éléments ne changent en rien le fait que la sécurité du Vélodrome a failli, le profil du streaker pourrait permettre à l’OM de demander à la commission de discipline de la LFP de ne pas faire d’amalgame entre cet acte isolé et le comportement des supporters de l’OM, notamment en ce qui concerne le point de pénalité avec sursis, prononcé pour un acte d’envahissement de terrain par les fans marseillais à Angers.

Par ailleurs, le parquet de Marseille a précisé qu’aucun cliché du jeune homme ne doit être diffusé dans la presse, du fait de son âge. Et même si celui-ci a décidé de s'inviter au beau milieu d'une partie observée par des millions de téléspectateurs.

RMC Sport