Incidents PSG-Etoile rouge: le club parisien résilie au moins 30 abonnements de supporters

Il aura fallu moins de 48 heures au PSG pour prendre ses responsabilités. Après les incidents survenus près du Parc des Princes à l’issue de la rencontre face à l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions (6-1), le PSG a fait parvenir un courrier recommandé à au moins 30 abonnés présents mercredi soir.
Le club parisien y écrit: "Compte tenu des risques d’atteinte à la sécurité des manifestations sportives organisées par le Paris Saint-Germain et des risques d’atteinte à la sécurité des personnes et des biens créés par votre comportement (…), le Paris Saint-Germain a décidé de résilier avec effet immédiat votre abonnement."
Pas d'accès aux matchs pendant un an
Pour justifier sa décision, le club cite "les articles L.332-1 et suivants du Code du sport, les Conditions Générales de Ventes des Abonnements « Le Virage » et le Règlement intérieur du Parc des Princes."
Le PSG ajoute qu'""aucun nouvel abonnement, aucune place de billetterie, aucune prestation de relations publiques ni aucun titre donnant accès aux matchs du Paris Saint-Germain" ne seront délivrés aux personnes concernées jusqu’au 3 octobre 2019, soit pendant un an.
Le club parisien a donc décidé d’interdire d’accès au Parc des Princes toutes les personnes qui ont été identifiées lors des incidents grâce à l’aide de la préfecture de police de Paris.
La volonté du PSG est d'être ferme après ces incidents. Le match face à l'OL dimanche soir en Ligue 1 sera très surveillé, avec une sorte de tolérance zéro.