
INFO RMC SPORT - L'OM va remettre des filets de protection au Vélodrome
Mesure importante pour empêcher les jets de projectiles, des filets de protection - qui avaient été enlevés depuis plusieurs saisons - devraient être réinstallés dans les virages du Vélodrome, au moins pour les matchs à risques.
Il s'agit de filets de protection qui couvriraient presque toute la hauteur du virage, pour suppléer des petits filets de sécurité qui n'empêchaient pas les jets de projectiles mais avaient surtout pour but d'éviter un envahissement de terrain.
La visibilité sera du coup altéré pour des milliers de supporters marseillais qui restent pacifiques derrière les buts, mais l'OM devrait prendre cette décision pour éviter les débordements d'une poignée d'excités. Les fouilles à l'entrée du stade sont également remises en cause.
Des groupes de supporters sanctionnés ?
Les groupes de supporters marseillais, qui gèrent eux-mêmes leur billetterie dans les virages, sont aujourd'hui dans le viseur. Des jets de projectiles avaient eu lieu lors d'OM-Bastia la saison passée, dernier match de la saison et des incidents ont éclaté dans le centre-ville de Groningue, avec notamment une terrasse de café dévastée par quelques dizaines de fans de l'OM.
Vincent Labrune, président du club, pourrait donc décider de sanctionner les groupes fautifs. Au moins pour montrer que l'OM ne reste pas inactif face à cette polémique.