INFO RMC Sport - La LFP va organiser un conseil d’administration exceptionnel sur DAZN

Aux grands maux les grands remèdes. Comme expliqué par RMC Sport, DAZN envisage de suspendre le paiement d'une échéance prévue à la mi-février. Face à ce risque qui aurait potentiellement des conséquences non négligeables pour les finances des clubs de Ligue 1, la LFP a rapidement réagi.
Selon les informations de RMC Sport, la Ligue a décidé d'organiser un conseil d’administration exceptionnel ce mercredi pour évoquer la situation de DAZN. Le rendez-vous est pris pour ce 12 février à 17 heures 30. Dans un mail envoyé mardi, le président de l'instance Vincent Labrune a indiqué que la "situation est malheureusement urgente."
Loin du contexte de l'époque Mediapro
Selon nos informations, BeIN a déjà payé sa part. DAZN aurait déjà dû le faire aussi mais ce n’est pas le cas, contrairement à ses habitudes, alors que la deadline est prévue dans trois jours. DAZN réfléchit même à un recours devant la justice civile contre la Ligue pour "défaut de loyauté". En effet, la plateforme britannique considère que la Ligue n’a pas suffisamment défendu ses intérêts, surtout dans sa lutte contre le piratage.
"La Ligue a su tirer des leçons du passé au moment de l’écriture des contrats. Elle saura les faire respecter pour préserver ses intérêts et ceux des clubs. On est très loin du contexte de l’époque Mediapro", s'est insurgé une source au cœur des négociations lorsque DAZN s’est engagé avec la LFP l’été dernier.
Le sujet des droits TV revient au cœur des discussions et certains patrons de club commencent même à imaginer comment réagir en cas de défaillance. Plusieurs d’entre eux se montrent très inquiets pour leur trésorerie puisque ce versement est essentiel pour le paiement des salaires et des différentes charges.