Ligue 1: DAZN lance une nouvelle offre pour séduire le public français

Et si DAZN réussissait son coup? Petit à petit la plateforme semble trouver son public. Après avoir eu du mal à convaincre dans les premières semaines, le principal diffuseur de la Ligue 1 a franchi la barre des 500.000 abonnés et va encore tenter de faire grimper ce nombre sur la fin de la saison.
Après la réussite de son offre à 69 euros pour la seconde partie de la campagne 2024-2025, DAZN a lancé ce mardi une nouvelle promotion à 49 euros. Nommé "pass fin de saison" et disponible sur le site du diffuseur, ce nouveau coup de pouce en direction du public tricolore permettra d’accéder à tous les droits de la plateforme (L1, Betclic Elite, PFL, …) jusqu’au 31 juillet. Cela inclut donc la Coupe du monde des clubs version 2.0 lancée par la Fifa du 15 juin au 13 juillet.
DAZN vise toujours 1,5 million d’abonnés en 2025
Fort de cette réduction, DAZN espère donc encore convaincre de nombreux fans de rejoindre ses abonnés. Mais la tâche du principal diffuseur de la Ligue 1 est encore loin du succès espéré au moment de l’obtention des droits TV du championnat de France (8 matchs sur 9 en direct et le dernier en différé).
Surtout, si DAZN n’atteint pas 1,5 million d’utilisateurs payants en France d’ici au 1er décembre 2025, la plateforme pourra choisir d’activer sa clause de sortie et ainsi casser son contrat avec la LFP. Une possibilité qui existe également pour la Ligue.
Un tel retrait entraînera aussi la fin du contrat de la Ligue avec beIN Sports et le déclenchement d’un nouvel appel d’offres pour les droits TV sur la période 2024-2029. Mais avec sa nouvelle offre à 49 euros, DAZN joue son va-tout pour attirer les fans français. Mais attention, cette offre n’est accessible que jusqu’au début du mois de mars.