RMC Sport

"J’ai été un peu déçu"… Grenier revient sur son départ de l’OL

Clément Grenier

Clément Grenier - AFP

Epanoui à Guingamp, le milieu de terrain international Clément Grenier a exprimé quelques regrets sur les circonstances de son départ de Lyon, son club formateur.

C’est à Guingamp que Clément Grenier a retrouvé le rythme et le goût du jeu. Avant de défier le PSG dimanche soir au Parc des Princes, le milieu de terrain n’a pas oublié ses derniers mois à Lyon. Avec le sentiment qu’il a été poussé vers la sortie? "Oui évidement, a-t-il avoué au micro de Canal+. Je l’ai compris. Quand on ne joue plus dans un club malgré les efforts à l’entraînement, les matchs en CFA, malgré le peu de bonnes performances que j’ai pu faire en Coupe de France, on le sait, on le sent."

"Je suis un grand professionnel"

S’il refuse de régler personnellement ses comptes avec ses anciens dirigeants ("sinon je n’avance plus"), il aurait "aimé que ce soit clair dès le début." Et n’a pas forcément apprécié qu’on juge son hygiène de vie alors qu’il était blessé. "Pendant mon staphylocoque doré, je ne pouvais plus faire de sport pendant un mois. Donc j’allais au restaurant et sortait un peu plus mais je ne jouais pas. Je ne pouvais rien faire d’autre. J’avais besoin de dépenser mon énergie avec mes proches. L’étiquette est restée. Toutes les personnes qui me connaissent savent que je suis un grand professionnel. Je sais quand on peut profiter de la vie et quand rester sérieux. Beaucoup de personnes au club me connaissent très bien et savent comment je fonctionne. A ce moment, par moment, oui j’ai été un peu déçu."

VIDEO - Benarbia : "A Guingamp tout part de Briand"

AB