RMC Sport

PSG: Meunier assure être impliqué "à 1000%" après avoir liké les tifos marseillais

Thomas Meunier, le défenseur belge du PSG, réaffirme son engagement auprès du club et de ses supporters dans un message sur les réseaux sociaux, après avoir "liké" les tifos marseillais en Ligue Europa.

Mise au point signée Thomas Meunier. Dans un message sur les réseaux sociaux, le latéral droit du PSG réaffirme son engagement auprès du club et de ses supporters, alors qu’il s’était attiré des critiques pour avoir "liké" les tifos marseillais avant le coup d’envoi d’OM-Salzbourg jeudi au stade Vélodrome.

"L’irrespect et la médiocrité des propos tenus à mon égard ces derniers jours me montrent clairement les limites de certains supporters à ne faire qu’UN dans un club où beaucoup de choses ont changé à vitesse grand V ces derniers années, écrit Thomas Meunier ce samedi. Etant étranger, fan de football dans sa globalité et surtout joueur du Paris Saint-Germain, sachez que mon implication et ma passion vous sont dévouées à 1000% et le fait d’aimer ce qui se fait ailleurs en France ne doit en AUCUN cas remettre en question le respect et l’envie que j’ai de me battre pour les rouges et bleus. Sur ce…"

Le CUP "exige" plus de respect

La veille, le Collectif Ultras Paris (CUP) avait dénoncé l’attitude de certains joueurs du PSG. "Après le non-match et la piètre prestation des nôtres contre le Real, les péripéties de la gestion d’une blessure, à la limite de l’indécence et loin de notre ville, et les comportements irrespectueux qui se multiplient envers les supporters, que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux, nous exigeons de la part de nos joueurs un peu plus de retenue et surtout de respect vis-à-vis de l’institution qu’est le Paris Saint-Germain ! Nous avons été et continuerons d’être vos premiers soutiens mais nous ne resterons pas les bras croisés si l’honneur de notre club continue d’être ainsi bafoué Ressaisissez-vous, la patience du peuple Rouge et Bleu à ses limites. Allez Paris !"

LP