"J’ai un peu merdé ce week-end": Kombouaré s'excuse sur RMC après son altercation avec Hantz

"Je ne suis pas venu à l’antenne pour m’expliquer, mais surtout pour m’excuser." Invité sur RMC dans Team Duga, Antoine Kombouaré regrette de s’être emporté contre son homologue messin Frédéric Hantz, à la fin du match de la 27e journée de Ligue 1 Guingamp-Metz (2-2).
"J'ai un peu merdé"
"J’ai un peu merdé ce week-end, je n’ai pas donné une bonne image en tant qu’entraîneur, qu’éducateur, et je n’ai pas donné une bonne image du club", déplore le Kanak qui ne veut pas, cependant, prendre toutes les responsabilités sur ses épaules.
"Il ne faut pas faire passer M. Hantz pour une victime"
"Il ne faut pas faire passer monsieur Hantz pour une victime, surtout pas. En tout cas, j’ai merdé et je ferai tout pour que ça ne se renouvelle pas. J’ai revu une fois les images et je n’ai pas aimé. J’étais très en colère car j’étais de mon côté et Hantz est venu me voir pour me dire de ne pas dépasser ma zone et de ne pas influencer l’arbitre."
"Il m'a provoqué"
Une initiative de son homologue qu'Antoine Kombouaré n’a pas du tout appréciée. "La façon dont il m’a parlé, j’étais surpris. Je pensais qu’il plaisantait. Mais je suis parti dans les tours quand j’ai vu qu’il était vindicatif. Il m’a provoqué et je suis tombé dans le panneau. J’ai été idiot, c’est tout. Il faut que j’apprenne à être hautain et à être dédaigneux, à ne pas écouter les provocations."
"Je me suis excusé auprès des joueurs"
D'autant que, selon Antoine Kombouaré, cette altercation a eu un impact négatif sur ses joueurs, tenus en échec par la lanterne rouge (2-2). "Je m’en veux car on peut gagner, et avec ce que j’ai fait, je n’ai pas permis à mon équipe de rester concentrée sur le terrain et sur le jeu. Je n’ai pas pu prendre les bonnes décisions et à l’arrivée, on ne fait que match nul (2-2). C’est synonyme de défaite et je le prends pour moi, je me suis excusé auprès des joueurs. J’ai pénalisé mon équipe ce week-end."
"Ce n'est que du foot"
La suite ? "Si on doit être convoqués, il faut l’être tous les deux, même s’il n’y a pas eu de coups", avance l'ancien défenseur du PSG avant de relativiser la portée de cet événement. "Ce n’est que du foot. Demain, on va se rencontrer et on sera passé à autre chose."