
"Je comprends la colère d’Aulas même s'il m'agace", avoue Dugarry

Christophe Dugarry - AFP
C’est la polémique qui agite ces derniers jours de mercato dans le petit monde de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas, qui a récemment dénoncé la "dérive financière" qu’encourage le PSG sur le marché des transferts, avec les arrivées records de Neymar et Kylian Mbappé prochainement, n’a pas vraiment été soutenu par ses homologues du championnat de France. Pire, ce dernier a même été tancé par Bertrand Desplat notamment, le président de Guingamp, qui se réjouissait lui d’une attractivité nouvelle pour la Ligue 1.
A voir aussi >> Bertrand Desplat, président de l’EA Guingamp : "Jean-Michel Aulas, nous ne sommes pas dupes !"
>> Les podcasts de Team Duga
"Moi aussi Aulas m’agace"
Et bien Jean-Michel Aulas a trouvé en Christophe Dugarry un allié pour le moins inattendu sur ce dossier. Dans un propos développé dans Team Duga, ce dernier s’est montré solidaire du dirigeant lyonnais, même s’il a rappelé son agacement envers lui sur certains points. "Moi aussi Jean-Michel Aulas m’agace quand il fait la guerre au Paris Saint-Germain. Il y a quelques années, c’est contre Monaco qu’il s’était élevé par rapport à la fiscalité. Je comprends qu’il veuille remettre son club sur le devant de la scène pour ne pas être condamné à la 3e place et ce tour préliminaire très aléatoire", a-t-il ainsi déclaré en prélude.
A voir aussi >> Jean-Michel Aulas aborde le problème de la surenchère imposée par le PSG sur le mercato
"Je peux comprendre sa frustration"
"Il se bat avec ses arguments, et par moment il est très énervant. Par contre, je veux mettre un bémol sur le fait que c’est son argent! Pour le stade, il a mis 100 millions d’euros. Si j’étais président d’un club depuis 30 ans, que j’avais eu le parcours qu’il a eu avec 7 titres de champion, les tours de coupe d’Europe et le nouveau stade, je peux comprendre sa frustration", a ensuite développé le champion du monde 1998.
A lire aussi >> Mercato: Aulas dénonce (encore) "l’argent d’un Etat" dont bénéficie le PSG
Aulas à la défense de son club et non de la Ligue 1 pour Dugarry
"Après, on a l’impression qu’il a un peu oublié de monter dans le train et de s’adapter au système d’aujourd’hui. Mais même lui lorsqu’il faut appeler les Chinois pour augmenter le capital, il est là. Il explique qu’il fait ça pour le bien du football. Non, il fait ça pour le bien de son club. Après, je comprends cette colère", a finalement indiqué le membre de la Dream Team RMC Sport.
A lire aussi >> Aulas était "écroulé de rire" devant le kangourou