RMC Sport mercato

Mercato: Aulas dénonce (encore) "l’argent d’un Etat" dont bénéficie le PSG

Jean-Michel Aulas mène la fronde anti-PSG, enfin ça ne s'appelle pas comme ça.

Jean-Michel Aulas mène la fronde anti-PSG, enfin ça ne s'appelle pas comme ça. - AFP

"Très inquiet" depuis le transfert de Neymar, Jean-Michel Aulas a encore dénoncé l’argent dépensé par le PSG sur ce mercato. Et le président lyonnais ne veut surtout pas qu'on compare cette situation à celle de l’OL des années 2000.

Jean-Michel Aulas a beaucoup de doutes. Comme il le répète depuis quelques semaines déjà, le président de l’OL est "très inquiet". "Pas que le PSG se renforce, a précisé le dirigeant à L’Equipe. J’applaudis Nasser. Je lui ai dit et écrit." Mais… "Je n’ai pas aimé le "welcome Neymar" sur la Tour Eiffel, a poursuivi le président lyonnais. C’est une question de sensibilité nationale. On utilise la Tour Eiffel pour remercier qu’un Etat, le Qatar, se mêle de la gestion au jour le jour du football français…"

A lire aussi >> Aulas: "Ce n'est pas vraiment un front anti-PSG, mais..."

Rien à voir avec l’OL

Pour le boss rhodanien, pas de doute, la situation n’a rien à voir avec la domination de l’OL au milieu des années 2000. "Quand Lyon dominait le championnat, c’était avec ses propres moyens, pas avec l’argent d’un Etat, a insisté Aulas dans le quotidien sportif. Et il n’y avait pas des écarts aussi importants avec les autres."

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG et le cri d'Aulas..."

"Nasser a raison mais…"

"Nasser (Al-Khelaïfi) a raison de faire ce qu’il fait, mais a-t-on raison de l’autoriser à faire ce qu’il fait, comme Manchester City? On est entré dans une guerre nucléaire entre Abou Dhabi (propriétaire de City) et le Qatar et peut-être demain avec l’Arabie Saoudite. Et nous, on ne peut pas lutter." Si ce n’est en dénonçant de manière répétée ce comportement.

A lire aussi >> Aulas encense Neymar... mais redoute une arrivée de Mbappé au PSG

VIDEO. Duga à Aulas: "Pourquoi vous mêler du transfert de Mbappé au PSG?"

Fl.P.