"Je me pose des questions sur l'équité de la compétition": la colère de Létang sur la programmation du match OM-Lille

La victoire n’a pas suffi à apaiser les maux d’Olivier Létang. Juste après le succès au forceps face aux Autrichiens de Sturm Graz, ce mercredi lors de la sixième journée de Ligue des champions (3-2), le président du Losc s’est montré très agacé par la programmation du match de Ligue 1 face à l’OM, samedi (17h, 15e journée de Ligue 1).
>> Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
"L’idée n’est surtout pas de se plaindre. On a un match dans moins de 72 heures. Les garçons seront prêts. Après, il faut s’interroger sur le fonctionnement des instances", a pesté le dirigeant lillois. "Ce sera notre 25e match et le 15e de l’Olympique de Marseille. Donc je me pose des questions sur l'équité de la compétition, la santé des joueurs et la qualité du spectacle. Parce que vous jouez un match de Champions League et moins de 72h après, un match important qui peut compter à la fin de la saison. Indépendamment des 72h, c’est 25 matchs vs 15 matchs. Vous avez forcément remarqué qu’il y a deux clubs qui ont joué le mardi soir en Champions League (le PSG et Brest, NDLR) et qui jouent dimanche. Voilà..."
"J'avais l’autorisation et la validation du président de l’OM pour jouer le dimanche"
Olivier Létang a écrit aux instances pour fait part de sa colère. Selon lui, le président de l’OM, Pablo Longoria, était même d’accord pour reprogrammer le match. "Pour tout vous dire, j’avais l’autorisation et la validation du président de l’OM pour jouer le dimanche. Nous avions l’autorisation d’un diffuseur pour jouer le dimanche. Mais malgré ça, on se retrouve avec un match à moins de 72h d’un match de Champions League. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous professionnels et on va tirer le football par le haut", a conclu Olivier Létang.
Alors que le Losc est très bien parti pour se qualifier - a minima - en barrages de la Ligue des champions, l’affiche contre l’OM est capitale dans la course au podium de Ligue 1. Après 14 journées, les Marseillais et les Lillois sont respectivement deuxième et quatrième de Ligue 1, avec seulement trois points d’écart.