RMC Sport

"Je n’ai insulté personne, moi je l’ai été": la réponse ferme de Habib Beye aux accusations de l'OL

placeholder video
Entraîneur adjoint de l’OL, Jorge Maciel avait déploré l’attitude de Habib Beye après la défaite des Gones à Rennes (3-1), dimanche dernier. Le coach rennais lui a répondu ce jeudi en dénonçant des "propos mensongers".

Habib Beye l’assure : il n’a pas manqué de respect aux Lyonnais. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du Stade Rennais a répondu aux propos tenus par Jorge Maciel, coach adjoint de l’OL, qui s’est plaint de son attitude à l’issue du match perdu 3-1 par les Gones dimanche dernier au Roazhon Park. "Il fête tous les buts devant nous et à la fin, il nous menace", avait déploré Maciel, adjoint de Paulo Fonseca. Des accusations mensongères, selon Beye.

"Je vais être très clair là-dessus et j’invite toutes les personnes qui ont Ligue 1+ (à regarder). Moi j’ai regardé. Je me suis dit que je m’étais peut-être emporté à un moment, donc j’ai regardé les trois buts. Sur le premier, je reste dans ma zone technique. Sur le deuxième, je commence à fêter dans ma zone technique et je ne dépasse pas la médiane. Je ne pars dans le camp lyonnais. Sur le troisième, je reste dans ma zone technique et je saute dans les bras de mon staff", a d’abord clarifié l’entraîneur des Rouge et Noir.

"Leurs propos sont mensongers"

Et de poursuivre : "Je ne me tourne qu’à partir du moment où quelqu’un derrière moi, du staff lyonnais, vient d’invectiver. On peut me faire passer pour le méchant garçon mais je n’ai insulté personne. Moi je l’ai été. C’est très clair. Des témoins étaient là. Ce qui m’a surtout dérangé, c’est qu’un grand quotidien français, qui se doit de vérifier ses informations, utilise une image détournée de moi pour dire que j’ai manqué de respect au staff lyonnais." Rappelant que "fêter des buts fait partie de l’émotion d’un coach", Beye a répété n’avoir à aucun moment provoqué le staff lyonnais.

"Leurs propos sont mensongers. J’invite tout le monde à regarder Ligue 1+", a-t-il conclu, le regard désormais tourné vers le derby contre Nantes programmé ce samedi à la Beaujoire (17h). Où, là encore, l’ambiance s’annonce électrique.

RR avec Xavier Grimault