"Quand on fait certaines choses, il faut les assumer", la pique d’Anthony Lopes à Rongier avant le derby Nantes-Rennes

La question lui a semblé incongrue. Presque déplacée même. A deux jours du derby entre Nantes et Rennes, prévu samedi lors de la cinquième journée de Ligue 1 (17h), un journaliste a demandé à Anthony Lopes, formé à Lyon et désormais chez les Canaris, s’il pourrait porter le maillot d'un club rival dans le futur. A savoir celui de Saint-Etienne ou celui de Rennes. "Je pense que vous ne me connaissez pas hein. Non, je pense vraiment que vous ne me connaissez pas (sourire). Je n’ai pas besoin de répondre à cette question. Ceux qui connaissent mon histoire, qui me connaissent vraiment à titre personnel… Non", a lâche le gardien portugais.
Certains joueurs, comme Valentin Rongier et Quentin Merlin, sont passés par Nantes avant de rejoindre récemment le Stade Rennais. "Ça existe, c’est leur problème, tout simplement", a tranché Anthony Lopes. "Chaque joueur est différent, chaque mentalité est différente, chaque personnage, respect, est différent. J’ai des valeurs qui sont propres à moi-même. Après, le reste on ne le maîtrise pas. Ils ont fait ce choix-là. C’est leur choix à eux. Nous, on n’en fait pas tout un pataquès parce qu’ils ont signé en face. Il n’y a pas ces joueurs à cibler. C’est toute une équipe à cibler. Et au final, il n’y a que le résultat qui compte."
"Quand on fait certaines choses, il faut les assumer"
Le portier de 34 ans en a profité pour glisser une petite pique à ses futurs adversaires, notamment Valentin Rongier, qui avait déclaré il y a quelques années qu’il ne pourrait jamais signer à Rennes. "Le football a évolué, comme je l’ai dit, chaque personne est différente. Internet, ça reste. Les réseaux, ça reste. Quand on fait certaines choses, il faut les assumer, c’est tout", a commenté Anthony Lopes." Après, ce n’est pas mon problème. C’est leur problème à eux. Nous, on a assez de problèmes à gérer déjà ici pour aller chercher de meilleurs résultats que ce qu’on a fait jusqu’à présent. Après, chacun est libre de faire son choix. Il y en a qui le comprennent, d’autres qui ne le comprennent pas. Moi, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas, mais c’est comme ça".
Avant ce derby face à Rennes à La Beaujoire, le FC Nantes occupe la 14e place de Ligue 1 avec une victoire et trois défaites au compteur. Le club d'Ille-et-Vilaine est 6e, avec deux succès, un nul et un revers.