RMC Sport

"Je n’ai pas compris les choix d’Unai Emery"

-

- - -

Présent au Parc des Princes pour le choc PSG-Monaco (1-0) dimanche en clôture de la 22e journée de championnat, le membre de la Dream Team Jérôme Rothen confie son scepticisme face aux options tactiques de l’entraîneur parisien Unai Emery.

« J’ai vu un petit PSG. » Ancien joueur de Paris mais aussi de Monaco, Jérôme Rothen, a davantage été enthousiasmé par la prestation de l’ASM, venue arracher un point au Parc des Princes (1-1) ce dimanche pour le sommet du championnat. « En première période, il y avait du rythme des deux côtés, note le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais la deuxième période du PSG me laisse perplexe. »

A lire aussi>> Le show Meunier, Bernardo Silva en sauveur… le débrief de PSG-Monaco

« Des latéraux quasiment dans l’axe »

Au cœur des interrogations du gaucher, les choix d’Unai Emery. « Je n’ai pas compris deux choses. D’entrée, les latéraux Kurzawa et Meunier jouaient presque comme des centraux. Les Parisiens jouaient quasiment à quatre dans l’axe, laissant les côtés libres. C’est pour cela que les Monégasques ont été très performants en première période. Je n’ai pas compris. »

A lire aussi>> PSG-Monaco: les notes du match

« Di Maria fait une belle entrée mais… »

Autre sujet d’incompréhension pour Jérôme Rothen, le maintien de Blaise Matuidi sur la pelouse. « Il a sorti Lucas qui n’a pas été très bon, d’accord. Mais il apporte de la percussion quand il a ballon. J’ai été déçu qu’Unai Emery fasse sortir Lucas et pas Matuidi. La qualité de Matuidi, c’est son volume de jeu, ses courses vers l’avant, les interceptions, le combat physique. Il n’a pas existé sur ces points-là. Si tu attends de Matuidi qu’il fasse des différences techniquement, c’est le néant complet. Di Maria fait une belle entrée mais à lui tout seul, il n’arrive pas à remettre Paris plus haut sur le terrain. En cours de match, quand tu vois que ça ne va pas, l’entraîneur peut apporter des modifications à son milieu. » Non, vraiment, Jérôme Rothen n’a vraiment pas compris.

A lire aussi>> PSG-Monaco: la sortie inquiétante de Kevin Trapp