RMC Sport

"Je ne me reconnais pas", Longoria revient sur son coup de sang après Auxerre-OM

placeholder video
Dans une interview à l'émission El Larguero de la radio Cadena SER en Espagne, Pablo Longoria est revenu sur son coup de sang lors du match Auxerre-OM.

"Ce n'est pas une image que j'aime voir de moi". De passage dans l'émission El Larguero de la radio espagnole Cadena SER ce mercredi 26 mars, Pablo Longoria a de nouveau exprimé ses regrets par rapport à son coup de sang lors du match Auxerre-OM qui lui a valu 15 matchs de suspension en février. "Je suis très critique envers moi-même. (...) Je ne me reconnais pas", a déclaré le président de l'Olympique de Marseille, qui avait parlé de "corruption" et de "championnat de merde" après une décision arbitrale en défaveur du club phocéen.

"C'est vrai qu'en ce moment, la situation du football français produit beaucoup de frustration", a ensuite expliqué Pablo Longoria dans cette interview pour expliquer les raisons de son craquage. "La frustration, c'est quand on n'a pas confiance dans le système lui-même. Quand certaines choses dépendent d'éléments extérieurs, il faut avoir confiance dans le système. Et là, ce n'est pas le cas. La perte de confiance est ce qui s'est reflété ce soir-là", a argué le dirigeant espagnol.

"Nous demandons un peu de clarté"

Puis il a développé en faisant notamment écho à la polémique au sujet des publications sur les réseaux sociaux d'un des opérateurs techniques de l'assistance vidéo à l'arbitrage. "La même semaine, on avait envoyé un courrier parce que la désignation de l'arbitre n'avait pas été faite de manière intelligente. En effet, cet arbitre avait eu un problème avec mon directeur sportif quelques semaines auparavant. Et en même temps, on a découvert qu'un des opérateurs de la VAR était un supporteur du PSG et qu'il était complètement anti-OM, allant même jusqu'à dire que l'Olympique de Marseille devait être relégué en deuxième division. Nous demandons un peu de clarté, car je ne me sens pas à l'aise dans cette situation en tant que président".

Le 26 février dernier, Pablo Longoria a été suspendu 15 matchs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cette sanction le prive pendant les matchs de "toutes fonctions officielles et d’accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officiels, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant à ces zones". Il pourra de nouveau pleinement exercer ses responsabilités à partir de la 5e journée de la saison 2025-2026 de Ligue 1, prévue durant le week-end du 19-21 septembre.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport