RMC Sport

OM: 15 matchs de suspension pour Longoria après ses violentes critiques contre l'arbitrage

placeholder video
Le président de l'OM, Pablo Longoria, a été suspendu pour 15 matchs ferme pour avoir violemment mis en cause l'arbitrage français à l'issue de la défaite de son équipe à Auxerre. Fabrizio Ravanelli a également été sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

Pablo Longoria connaît sa (lourde) sanction. Après avoir entendu ses explications ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger 15 matchs ferme de suspension au président de l’OM pour ses violentes critiques contre l’arbitrage français.

Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel de l'OM, écope lui de 3 matchs ferme de suspension pour avoir également critiqué l'arbitrage de Jérémy Stinat.

Fou de rage samedi dernier à l’issue de la défaite de Marseille à Auxerre (3-0), Longoria avait totalement craqué après la rencontre. "Corruption!", avait-il notamment lancé en passant devant les journalistes dans les couloirs du stade Abbé-Deschamps. Il avait aussi parlé d’un "championnat de merde" et menacé de quitter la Ligue 1 pour la Super League.

Son audition a duré plus d'une heure

Des propos qui ont suscité une intense polémique et poussé le dirigeant espagnol à faire son mea culpa. "Je tiens à dire qu’il n’y a pas de corruption dans le foot français. Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde", a-t-il expliqué lundi à l’AFP.

Hasard du calendrier, Longoria a échangé avec la ministre des Sports, Marie Barsacq, mardi à la veille de sa convocation à la Ligue. Une rencontre prévue de longue date qui a permis à la membre du gouvernement de lui rappeler son devoir d'exemplarité en tant que président de l’OM.

Ce mercredi, il a été entendu pendant plus d'une heure par la commission de discipline de la LFP. Il était accompagné à Paris par son avocat Maître Olivier Martin.

RR avec NP