"Je suis dégouté qu’il ait signé à l’OM", Bosetti en veut à Nice de ne pas avoir recruté son "ami" Maupay

C’est un match qu’Alexy Bosetti a coché depuis longtemps. "Le match de l’année", annonce l’ancien attaquant de Nice. Au passage, l'ultra niçois n’oublie pas de rappeler que Bastia, autre rival des Aiglons, n’est plus en Ligue 1. Ce dimanche soir, le supporter du Gym qui joue actuellement à Grasse, en National 2, sera au sein de Brigade Sud pour encourager l’équipe de Franck Haise. Dans le camp d’en face, le joueur de 31 ans promet de ne pas siffler un joueur: Neal Maupay. Les deux anciens partenaires à l’OGC Nice sont amis.
"Je sais qu’il était prêt à faire des efforts pour venir"
Pas de sifflet donc mais des regrets et même un peu rancœur à l’égard de la direction de son club. Quitte à revenir en France et en Ligue 1 après un passage réussi en Angleterre, Alexy Bosetti aurait préféré que Neal Maupay retrouve l’Allianz Riviera et les Aiglons plutôt que de rejoindre l’OM: "Je n’étais pas en colère mais je suis déçu parce que j’aurais aimé qu’il vienne à Nice", confirme-t-il dimanche dans l’émission Stephen Brunch, sur RMC. "Je sais qu’il était prêt à faire des efforts pour venir, notamment sur le salaire."
>> "Il stagnait depuis un petit moment", Puel explique pourquoi il n’a pas gardé Neal Maupay à Nice

"J’aurais aimé qu’on prenne Neal plutôt que d’autres joueurs en prêt"
Cette rancœur, Alexy Bosetti dit ne pas la ressentir "vis-à-vis de lui mais plutôt du club." "J’aurais aimé qu’on prenne Neal plutôt que d’autres joueurs en prêt. Est-ce que je suis content pour lui? Non moi je suis dégoûté qu’il ait signé là-bas", rit, jaune, l’ultra niçois avant d’annoncer que son pote ne marquera pas ce dimanche soir ("Il a déjà marquer à l’aller"). Et de comprendre son choix: "Moi je suis quelqu’un d’à part dans le football. Je peux comprendre qu’il ait eu l’opportunité de signer à Marseille. Il habite pas loin de Marseille, sa famille aussi. Je suis plus dégoûté qu’il n’ait pas signé à Nice plutôt qu’il soit allé à l’OM. C’est plus ça qui me fait chier."