RMC Sport

JO 2020: Le Graët va discuter avec le PSG pour Mbappé

placeholder video
Noël Le Graët est fier d'avoir vu Kylian Mbappé manifester son intérêt pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le président de la FFF a prévu d'en discuter avec le PSG afin de voir la possibilité d'emmener le buteur aux JO.

Les Espoirs tricolores participeront aux Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain. Pour l'occasion, leur sélectionneur Sylvain Ripoll devrait s'appuyer sur la majorité du groupe qui a obtenu cette qualification. Ce jeudi, Noël Le Graët a évoqué le cas de Kylian Mbappé, sélectionnable pour le tournoi nippon et qui a déjà fait part de son envie d'y jouer.

Voir si Mbappé est toujours partant

Le patron de la FFF se dit "ravi" de l'intérêt du champion du monde tricolore mais ne sait pas s'il pourra enchaîner Euro et JO avant de débuter la saison 2020-21 avec le PSG. "Kylian a manifesté l'envie de disputer cette compétition. Quand il l'a déclaré, j'ai trouvé cela super bien (...) On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous, s'est réjoui le dirigeant du foot français auprès de l'AFP. Maintenant, on va voir. Ce n'est pas le tout de dire qu'il a envie d'y aller. Il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu'on lui en reparle, parce que c'était lancé comme ça en l'air."

Le Graët: "Je vais discuter avec Leonardo"

Après avoir parlé avec Kylian Mbappé au sujet d'une éventuelle participation à l'olympiade tokyoite, Noël Le Graët devra également en discuter avec le Paris Saint-Germain, probablement réticent à l'idée de laisser son joyau enchaîner Euro 2020 avec les Bleus et JO avec les Bleuets. L'ancien président de Guingamp abordera lui-même le sujet avec Leonardo et la direction francilienne. "Moi, je vais aller les voir (Tuchel et Leonardo), a confirmé le président de la FFF. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s'il s'agissait d'une parole en l'air. Je vais discuter avec Leonardo."

Outre le cas personnel de Kylian Mbappé, Noël Le Graët a confirmé qu'il laisserait carte blanche à Sylvain Ripoll concernant l'identité des trois jokers de plus de 21 ans sélectionnables pour les JO de Tokyo.

Jean-Guy Lebreton