Kalinic forfait, Reynet et Goicoechea incertains, Toulouse en galère de gardiens

Quatorze points de retard sur la place de barragiste, quatre défaites de suite et plus globalement une série de dix-sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. La saison 2019-2020 du Téfécé ressemble à un long chemin de croix.
Pour continuer à croire au maintien, les Toulousains tenteront de se relancer samedi face au Stade Rennais (20h), au Stadium, à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un match que ne disputera pas Lovre Kalinic. Arrivé cet hiver en provenance d’Aston Villa sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, le longiligne portier croate est toujours blessé à la cuisse gauche.
Un test vendredi pour Reynet et Goicoechea
Problème, Baptiste Reynet et Mauro Goicoechea sont eux aussi incertains. Absent le week-end dernier en raison d’un souci aux ischio-jambiers, le premier a seulement repris l’entraînement ce jeudi. Titulaire et en grande difficulté lors de la déroute à Lille (3-0), Goicoechea a lui souffert d’un torticolis pendant une bonne partie de la semaine. Un test sera effectué vendredi les concernant. S’ils sont contraints de déclarer forfait, Denis Zanko devra faire appel à Florentin Bloch (20 ans) ou Thomas Himeur (19 ans), respectivement gardiens numéros 4 et 5 du club.
Au rayon des blessés, Kelvin Amian et Kalidou Sidibé sont également indisponibles, alors que Steven Moreira est suspendu. Ruben Gabrielsen, suspendu à Lille, fera son retour en défense centrale.