OL-Toulouse: satisfait de Kalinic, Zanko explique l'absence de Reynet

Trois buts encaissés, dont deux entre les jambes, deux ou trois interventions utiles, mais aussi une sortie aux pâquerettes en fin de match, heureusement non sanctionnée par l'attaque lyonnaise. Arrivé il y a quelques jours pour officiellement "concurrencer" Baptiste Reynet à Toulouse, le gardien croate Lovre Kalinic n'a pas connu une première titularisation très heureuse ce dimanche, lors de la défaite des siens face à l'OL (3-0).
Pourtant, à l'issue du match, son coach Denis Zanko s'est plutôt voulu encourageant. "C’est toujours compliqué de parler d’une individualité alors que le collectif doit primer. Ce n’était pas simple pour Lovre de débuter ici à Lyon. Il nous a permis de rester dans le match à une ou deux reprises néanmoins, estime le technicien. Face à l’armada lyonnaise, je trouve que sa première sortie est globalement satisfaisante."
"Charge à chacun de s'installer dans cette concurrence"
Sans surprise, Zanko a également été interrogé en conférence sur Reynet, qui n'a pas voulu faire le déplacement dans le Rhône car mécontent de sa situation. L'occasion pour l'entraîneur de faire un nouveau point.
"Je pense que psychologiquement, il ne sentait pas apte à assumer la position sur le banc, qui en fait n’en est pas une, puisqu’il peut rentrer au bout de cinq minutes s’il y a un pépin avec le gardien qui démarre… Mais psychologiquement, il ne le sentait pas, assure Zanko. C’était l’histoire de ce match de Lyon, mais on va reprendre une semaine d’entraînement normale avec Baptiste et faire le point avec lui."
Et de le répéter: "Il y a une concurrence mise en place sur le poste de gardien comme pour les autres postes. Il y a eu un choix de la direction du club de se donner les moyens d’améliorer l’équipe, d’où l’arrivée de Lovre. Charge à chacun maintenant de s’installer dans cette concurrence pour tirer l’équipe vers le haut."