Karim Benzema : « On n’a pas lâché »

- - -
Karim Benzema (attaquant de Lyon) : « Contre Lens on avait lâché, avec trois buts pris. On a retrouvé ce moral de gagnant, on a n’a rien lâché même quand il ne restait que trois minutes de jeu. Sur le coup franc, j’avais l’habitude de les tirer quand j’étais jeune, là c’est Juninho qui les tire, mais comme il n’est pas là, j’ai dit de me laisser le tirer. C’est important parce qu’on distance un peu Bordeaux. »
Grégory Coupet (gardien de Lyon) : « Je ne me pose pas plus de questions que cela. Je fais une erreur technique. Je tente de relancer, et ça ne marche pas. Je retenterai quoiqu’il arrive (rires). On ne se bat pas contre Saint-Etienne, on se bat pour le titre. On aurait pu mériter les trois points si on compte le but de Fred, si je ne fais pas d’erreur. On les savait très solides à domicile quand ils ouvrent le score. On prouve ce soir qu’on a des ressources. »
Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : « C’est un nul qui a une bonne saveur parce que dans un derby on ne voulait pas perdre. Sur la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre, mais le football peut être injuste. Ce point récompense la volonté de ne pas céder et une grosse seconde période. C’est un petit point pris sur Bordeaux qui ne nous donne pas de l’air mais au moins on reste dans notre tableau de match avec trois points à domicile et un point à l’extérieur. »
Bafétimbi Gomis (attaquant de Saint-Etienne) : « C’est dur de leur marquer un but et tout autant de tenir le score, et on n’a pas su le faire. Quand on voit les matches qu’on a livré contre Rennes, Bordeaux et Lyon, on mérite une autre place au classement. Le groupe a de la qualité, mais il faut aussi de l’ambition, et peut importe la manière. »