Kombouaré : "Le transfert de Pogba ? C'est du grand n'importe quoi"

- - -
Le recrutement de Guingamp
« L’avenir nous dira si Etienne Didot est une bonne pioche. C’était surtout très important de faire venir un joueur d’expérience. Il connait bien la région. Tout était réuni pour que le deal se fasse. On avait envie de l’avoir parmi nous et lui était très content de retrouver sa famille, ses amis. Et surtout de porter les couleurs d’un club qu’il supportait étant gamin. On a pu faire le recrutement pendant les vacances. On a bien travaillé. On a 99% de l’effectif. Je ne dis pas qu’il est clos. Tout est possible. »
A lire ici >> Antoine Kombouaré débarque à Guingamp
Jérémy Ménez
« Certains médias veulent garnir leurs pages transferts. On dit tout et n’importe quoi. On n’a jamais approché Jérémy Ménez. Il est au Milan. Je pense qu’il est bien là-bas. Il y a d’autres clubs qui ont les moyens d’aller le chercher avant Guingamp. Il n’est jamais venu à l’esprit de le faire venir à Guingamp. Tout s’écrit. Nos supporters croient souvent à ce qui est dit. On ne peut pas passer notre temps à tout démentir. »
A lire ici >> Ménez a refusé de s’échauffer
Ludovic Blas
« On suit forcément cette équipe de France des U19 (qualifiée pour la finale de l’Euro ndlr). Quand on est entraineur, on aime bien regarder les jeunes. C’est vrai qu’on est très content. Ludovic a gagné sa place. Il fait de bonnes performances, régulier, efficace. Ce sera tout bénéfice pour Guingamp. J’ai toujours travaillé avec les jeunes. Ça amène de la fraicheur, de l’insouciance. On compte sur lui. »
A lire ici >> Qu’est devenue la génération 1991 victorieuse en 2010 ?
Le transfert de Paul Pogba
« C’est du grand n’importe quoi. On est dans le foot business. On le voit avec des championnats avec énormément d’argent. Là on parle de Pogba, mais aujourd’hui, ce sont nos jeunes Français qui partent. On n’a pas les moyens de retenir nos joueurs. C’est ce qui me peine le plus. Les montants annoncés ne veulent plus rien dire. Pourquoi ce prix ? Quels calculs fait-on pour estimer qu’un joueur vaut une telle somme. Aujourd’hui, il y a des gens suffisamment fous pour mettre autant d’argent. Tant mieux pour eux. Comment on fait nous pour que nos jeunes soient capables d’être patients ? On a souvent des jeunes qui se perdent dans la nature et qui après pleurent pour revenir. »
A lire ici >> Pourquoi Manchester United est le bon choix pour Pogba