RMC Sport

Kylian Mbappé: "Je regarderai la liste des Bleus"

-

- - AFP

Brillant lors de la victoire de Monaco face à Nantes (4-0) ce dimanche, Kylian Mbappé est la sensation de ces dernières semaines en Ligue 1. Une incroyable ascension qui pose immanquablement la question d’une potentielle convocation en équipe de France.

Les Bleus lanceront leur année 2017 face au Luxembourg le 25 mars prochain, match qualificatif pour la Coupe du monde 2018, puis enchaineront en amical face à l’Espagne au Stade de France le 28 mars. Il est l’un des dossiers qui vont précéder l’annonce de la liste de Didier Deschamps programmée le jeudi 16 mars. Kylian Mbappé, tout juste 18 ans, est le phénomène du moment en Ligue 1. Du haut de ses 15 buts cette toute compétitions confondues malgré un temps de jeu encore limité, le jeune Kylian, champion d’Europe avec les U19 tricolores l’été dernier, pense-t-il déjà aux A ?

A lire aussi >> Kylian Mbappé met (encore) le feu aux statistiques

« Je saisis toutes opportunités qu’on me donne »

« Je me concentre vraiment sur mon club, a répondu l’attaquant monégasque au micro de Canal+ après son doublé face à Nantes (4-0). J’ai toujours regardé les listes étant petit. Je vais la regarder comme d’habitude sans la moindre arrière-pensée. Si je suis pris tant mieux, si je ne suis pas pris, c’est que je dois continuer à travailler. Quoi qu’il arrive, je dois continuer à travailler. Je regarderai la liste comme je l’ai toujours fait. C’est la première fois de ma jeune carrière que je commence à enchaîner les matches. Tout ce que je vois c’est nouveau. Je découvre. J’apprends. Je saisis toutes opportunités qu’on me donne. » Un but ou deux face à Manchester City dans une dizaine de jours et Mbappé regardera la liste d’encore plus près.

A lire aussi >> Paul Pogba "impressionné" par Kylian Mbappé

A lire aussi >> Jusqu’où ira Kylian Mbappé?

la rédaction