RMC Sport

L'accord moral entre Rennes et Dijon n'a pas tenu, Saïd retenu dans le groupe du DFCO

Wesley Saïd

Wesley Saïd - AFP

Wesley Saïd est bien dans le groupe dijonnais en déplacement à Rennes, samedi soir (20h). L’ancien Rennais avait dans un premier temps été déclaré absent, en vertu d’un accord moral entre les deux clubs.

En vue du déplacement à Rennes, samedi soir (20 h), pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon, a dévoilé ce vendredi un groupe de 19 joueurs dans lequel figure Wesley Saïd. Une surprise puisque l’attaquant de 22 ans, transféré le 7 juillet dernier de Rennes à Dijon, devait a priori être absent du groupe, en vertu d’un "accord moral" convenu entre les deux clubs. Sa présence est ainsi étonnante, même si elle ne signifie pas forcément que milieu offensif disputera le match.

Julio Tavares également convoqué

L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) avait condamné un "accord d’un nouveau genre". Le club dijonnais, lui, avait fait le forcing auprès de Rennes pour passer outre cet accord en raison des problèmes touchant ses attaquants: Benjamin Jeannot, blessé à la hanche, est forfait tandis que Julio Tavares, qui était incertain, figure lui aussi finalement dans le groupe.

À lire aussi >> Quel rôle pour Matuidi à la Juventus ?

Th.B.