L’accusatrice de Neymar poursuivie pour dénonciation calomnieuse et extorsion

La police civile de Sao Paulo a déposé mardi un acte d’accusation pour fausse déclaration et extorsion contre Najila Trindade, la mannequin qui accusait Neymar de l’avoir violée dans un hôtel parisien en mai dernier. Alors que les poursuites contre l’attaquant du PSG ont été abandonnées en août dernier, son accusatrice aurait déposé une fausse plainte et tenté d’extorquer la famille du joueur.
Trois accusations contre la plaignante
La commissaire en charge du dossier, Monique Lima, accuse ainsi la modèle des crimes de dénonciation calomnieuse, de fraude procédurale et extorsion en conclusion de deux enquêtes ouvertes depuis que Neymar est accusé de viol.
Une des enquêtes a été ouverte à la demande du père de Neymar, qui a déclaré avoir été victime d’extorsion par l’un des avocats du modèle qui lui a proposé un accord économique afin que sa cliente ne dépose pas plainte. La police civile accuse également son ex-mari, Etiven Alves du délit de fraude procédurale et de diffusion de contenu à caractère érotique. Ce dernier aurait transmis des images intimes de son ancienne compagne à un journaliste pour qu’il les publie sur Internet.
La plainte contre Neymar a été classée sans suite le 8 août dernier par la juge qui a suivi les recommandations de la police civile et du bureau du procureur. Les examens effectués sur la plaignante n’avaient révélé aucun signe de violence.