RMC Sport

"L’arbitrage vidéo va apporter de la sérénité", assure la présidente de la LFP

placeholder video
Après le vote validant la mise en place de l’arbitrage vidéo pour la saison 2018-2019 en L1, la présidente de la LFP et le président de la FFF ont livré leur avis sur cette évolution dans le football français.

Au lendemain de la rencontre Rennes-OM (2-2, 4-3 tab) marquée par plusieurs moments de flottement au niveau de l’arbitrage, le conseil d’administration de la LFP a voté à l’unanimité ce jeudi l’instauration de l’assistance vidéo (VAR) dès la saison prochaine en L1. "On pense que ça va apporter beaucoup de sérénité aux acteurs du jeu", a réagi dans la foulée lors d’une conférence de presse la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: l'OM chute à Rennes dans un match marqué par les polémiques

A lire aussi >> Ligue 1: L'arbitrage vidéo mis en place à partir de la saison prochaine

Le Graët: "C’est une bonne initiative"

De son côté, le directeur général exécutif Didier Quillot a lui insisté sur la nécessité d’accompagner les arbitres par la technologie. "Pour nous, l’objectif prioritaire de l’arbitrage vidéo est d’aider les arbitres à être performants et à réparer les erreurs quand il y en a". Une décision de la Ligue saluée par Noël Le Graët, président de la Fédération. "Je crois que c'est une bonne initiative. Tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres et les autres observateurs aussi je crois". Un sentiment partagé par Jean-Michel Aulas: "Je pense qu'il faut faire comme la plupart des pays développés et suivre le mouvement. Au moins pour certaines actions, la vidéo est nécessaire."

A lire aussi >> Arbitrage vidéo - Der Zakarian: "Il ne faut pas que ça coupe les matchs"

D.W avec J.R, L.B