RMC Sport

L’AS Monaco veut acheter le Cercle Bruges

Vadim Vasilyev

Vadim Vasilyev - AFP

Monaco a annoncé ce mercredi son intention de devenir actionnaire majoritaire du Cercle Bruges, qui évolue en deuxième division belge.

Comme le LOSC l’avait fait entre 2012 et 2015 avec Mouscron, l’AS Monaco veut devenir à son tour actionnaire majoritaire d’un club belge. Ce mercredi, le leader de Ligue 1 a annoncé son intention de rentrer majoritairement dans le capital du Cercle Bruges, actuellement sixième (sur huit) en deuxième division.

« L’assemblée générale du Cercle Bruges va étudier et discuter cette proposition afin de prendre une décision avant la fin du mois de février. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco tournée vers les jeunes talents. Le club pourrait ainsi bénéficier du savoir-faire de « l’école belge » tout en respectant les traditions et valeurs de ce club historique du football belge », indique l’ASM dans son communiqué.

A lire aussi >> Manchester City: Gabriel Jesus forfait contre Monaco 

Objectif : faire remonter Bruges

L’objectif du club de la Principauté est de pouvoir prêter ses jeunes joueurs en Belgique, passerelle entre sa réserve en CFA et la Ligue 1. Avec l’ambition de faire retrouver l’élite au Cercle Bruges. Cet hiver, Beneddine, Chérif et Nardi ont ainsi rejoint les rangs brugeois en prêt.

A lire aussi >> Monaco : Mbappé bat un record de précocité sur les 25 dernières saisons

A lire aussi >> Monaco: saison terminée pour Gabriel Boschilia

D.W