RMC Sport

Monaco: saison terminée pour Gabriel Boschilia

Gabriel Boschilia

Gabriel Boschilia - AFP

Au lendemain de la grave blessure de Gabriel Boschilia face à Metz (5-0), l’AS Monaco a annoncé ce dimanche que le milieu brésilien souffre d’une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. La saison du Monégasque, qui va se faire opérer prochainement, est terminée.

« C'est une blessure grave. Peut-être que les ligaments croisés sont touchés et peut-être que sa saison est finie. » Samedi soir, Leonardo Jardim avait raison de craindre le pire pour son milieu de terrain Gabriel Boschilia, gravement blessé après un tacle du Messin Jonathan Rivierez à la 68e minute du match Monaco-Metz (5-0), comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Il va se faire opérer

Le diagnostic, tombé ce dimanche matin, est sans appel. Le malheureux Brésilien souffre d’une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. Dans un communiqué, l’ASM ajoute qu’une « intervention est prévue prochainement après les examens complémentaires d'usage ». La saison de Gabriel Boschilia, auteur de huit buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues, est donc d’ores-et-déjà terminée.

A lire aussi>> Monaco: Mbappé refuse l’étiquette de "phénomène"

A lire aussi>> Ligue 1: Monaco court après un record vieux de plus d’un demi-siècle