RMC Sport

L'ASSE enchaîne une septième défaite d'affilée à BRest

Brest

Brest - AFP

Saint-Étienne est toujours englué dans une spirale négative. Les Verts se sont inclinés 4-1 sur la pelouse de Brest et ont concédé une septième défaite d'affilée.

Brest bat Saint-Étienne 4-1 !

Les Bretons ont fait la différence en première période. Le score n'a d'ailleurs pas bougé après la pause. Brest prend 7 points d'avance sur le barragiste, tandis que Sainté continue de s'enfoncer. Les Verts en sont à 7 défaites consécutives en Ligue 1 (record du club égalé) et sont eux à deux points de Nîmes, 18e.

[90']

Faivre et Lasne sont remplacés par Magnetti et Mbock.

[85']

Encore cinq minutes à tenir. On se demande un peu quelle équipe a le plus hâte que ça se termine.

[82']

Il y a du foot ailleurs qu'en France, avec un petit choc sympathique de Premier League qui vient de débuter. On ne vous en veut pas si vous zappez sur RMC Sport plutôt que de rester en Ligue 1.

>>> Suivez Tottenham - Manchester City en direct

[79']

Charbonnier remplace donc Mounié, tandis que Sainté effectue son dernier changement avec l'entrée de Rivera à la place de Bouanga.

[77']

Les changements sont surtout offensifs pour Dall'Oglio, puisque Charbonnier s'apprête à entrer. Il faut dire que la ligne de devant brestoise a réalisé un gros boulot et n'a pas mâché ses efforts.

[74']

Intervention très limite dans la surface de Kolodziejczak, qui réalise globalement un match plus que moyen.

[74']

Honorat et Cardona cèdent leur place à Battocchio et Le Douaron côté brestois, tandis qu'Aouchiche relaye Boudebouz côté Sainté.

[70']

La deuxième période est forcément moins fun que la première. Brest continue de laisser le ballon à Sainté, qui ne sait pas trop quoi en faire et qui sécurise ses arrières pour arrêter l'hémorragie.

[67']

Boudebouz s'applique pour faire le bon geste de la tête en pleine surface, mais le ballon passe du mauvais côté du poteau. A sa décharge, ce n'est pas le domaine où on l'attend le plus.

[64']

Cardona est vraiment un joueur qui régale, et pas seulement devant le but. Belle talonnade dos au but pour lancer Honorat sur le côté gauche.

[60']

Les supporters brestois, échaudés par la quasi-remontada lilloise, ne sont pas forcément encore rassurés. Mais honnêtement, vu le manque d'idées stéphanoises en attaque on ne se fait pas trop de soucis pour eux pour l'instant.

[57']

Brest continue d'attaquer en nombre et la défense stéphanoise d'être submergée. Faivre enroule une frappe à l'entrée de la surface, mais n'arrive pas à accrocher la lucarne.

[55']

Puel a fait entrer de l'expérience et ça se voit sur les phases de transition. Avertissement pour Trauco qui coupe ainsi une phase rapide.

[52']

À lire aussi >>> Faut-il être inquiet pour le PSG avant la "finale" face à Leipzig ?

[50']

Mounié reprend un centre sans pouvoir ajuster sa tête. Brest est dangereux sur chaque attaque ou presque, c'est très tranchant et les idées sont bien visibles.

[46']

Les Verts ne sont pas loin de redémarrer de façon aussi cauchemardesque : Moulin sort à la pêche pour tenter de contrer une tête de Cardona, mais l'attaquant est trop court pour reprendre le centre et le ballon file juste à côté du poteau sans être touché par personne.

[46']

Debuchy, Nordin et Trauco sont entrés pour Sainté.

[46']

C'est reparti, après trois changements stéphanois !

4-1 pour Brest à la pause !

Tout sourit aux Bretons, qui ont marqué 4 fois en 4 tirs cadrés. L'avantage au score est toutefois largement mérité : les Verts ont la possession (59%), mais Brest est tranchant dès la récupération et applique bien mieux son plan que Sainté.

[43']

Brest (se) régale.

[40']

Pas sûr que ça rassure les Stéphanois, qui se dirigent vers leur septième défaite d'affilée...

[38']

BUT !!!

Quatrième tir cadré pour Brest et quatrième but. La réussite semble avoir choisi son camp : cette tête de Mounié tape le poteau avant de rentrer.

[38'
4-1]

ON N'A PAS LE TEMPS DE SUIVRE ! MOUNIÉ MARQUE UN NOUVEAU BUT ! 

[33'
3-1]

BUT !!!

Puel n'y croit pas : deux minutes après avoir réduit le score, son équipe encaisse un nouveau but. Geste tout en décontraction de Cardona à la réception d'un centre venu de la gauche. Le 14 brestois prouve une nouvelle fois sa qualité de finition.

[

33'
3-1

]

CE MATCH EST FOU ! CARDONA REDONNE DEUX BUTS D'AVANCE AUX BRESTOIS !

[31'
2-1]

BUT !!!

Coup franc rentrant de Boudebouz légèrement dévié par Moukoudi. Larsonneur est sorti dans le vide et Camara n'a plus qu'à pousser le ballon au fond au deuxième poteau.

[31'
2-1]

CAMARA RELANCE LES VERTS ! (du moins si le but est validé par la vidéo

[30']

Jaune pour Brassier.

[29']

Brest a rarement été aussi clinique : 3 tirs, 2 cadrés, 2 buts.

[26']

Le grand chef-d'oeuvre de notre temps.

[23']

Puel a de nouveau soufflé de dépit après le but. Avant de demander à Youssouf et Boudebouz de permuter.

[22'
2-0]

BUT !!!

Brest obtient les deux premiers corners de la partie : le premier est dévié au-dessus de son but par Kolodziejczak, le deuxième est catapulté au fond des filets par Duverne d'une tête plongeante.

[22'
2-0]

BREST DOUBLE LA MARQUE !

[20']

On va quand même éviter de mettre trop de pression à Honorat.

[18']

Les Verts ont plus de 60% de possession, mais le jeu vertical et rapide de Brest donne l'impression que les Bretons font vraiment le match qu'ils veulent.

[15']

Magnifique lumière de soleil couchant à la caméra lorsque les Verts attaquent. On la voit un peu trop rarement pour l'instant, du coup.

[12']

Saint-Étienne a concédé l'ouverture du score à cinq reprises cette saison, pour cinq défaites.

[10']

Cardona a une très belle frappe, et tente sa chance du gauche en angle fermé. Ça fait trembler les filets, mais du mauvais côté.

[8']

Début de match cauchemardesque pour les Verts qui restent sur six défaites en Ligue 1. Puel a d'ailleurs semblé un peu abattu après le but, avant de se reprendre et d'encourager ses joueurs.

[7'
1-0]

BUT !!!

Faivre et Cardona ont permuté. Ce dernier se retrouve sur l'aile droit et prend son temps pour trouver Honorat à l'opposé, en-dehors de la surface. L'ancien Stéphanois s'applique lui aussi et enroule une frappe de loin sur laquelle Moulin ne peut que plonger pour la photo.

[7'
1-0]

HONORAT OUVRE LE SCORE CONTRE SON ANCIEN CLUB !

[4']

Encore un petit jeune qui débute avec Sainté, en attendant peut-être que le prometteur Ruffier prenne un jour la place de Moulin.

[2']

Ça ressemble bien à un 4-4-2 pour Saint-Étienne, avec Youssouf à gauche et Boudebouz à droite.

C'est parti !

Coup d'envoi envoyé directement en touche par les Verts.

[16h57]

Les équipes sont sur la pelouse. Minute d'applaudissements en hommage à l'arbitre international Stéphane Mouline et à l'ancien gardien brestois Yves Trémintin.

[16h53]

Freed From Desire résonne dans le stade en attendant les équipes. C'est annonciateur d'un bon moment (en tout cas ça l'était dans les boîtes de nuit à mon époque).

[16h22]

Debuchy fait son retour dans le groupe stéphanois, mais démarrera sur le banc. Boudebouz est lui titulaire dans une équipe que Puel doit encore beaucoup bricoler, on attendra le coup d'envoi pour être vraiment sûrs du placement exact.

Saint-Étienne : Moulin - Camara, Moukoudi, Kolodziejczak, Sissoko - Youssouf, Neyou, Gourna, Boudebouz - Bouanga, Abi.

Remplaçants : Bajic, Trauco, Sow, Debuchy, Moueffek, Aouchiche, Rivera, Nordin, Krasso.

[16h17]

C'est la compo qui était attendue côté brestois, où l'on espère voir du jeu à la Dall'Oglio et où l'on suivra notamment la prestation du prometteur Faivre qui a brillé avec les Espoirs cette semaine.

Brest : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Perraud - Lasne, Belkebla - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié.

Remplaçants : Cibois, Faussurier, baal, Battocchio, Le Douaron, Magnetti, Mbock, Tavares, Charbonnier.

[16h08]

Les compos sont tombées !

Brest : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Duverne, Brassier, Perraud - Lasne, Belkebla - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié.

Saint-Étienne : Moulin - Camara, Moukoudi, Kolodziejczak, Sissoko - Youssouf, Neyou, Gourna, Boudebouz - Bouanga, Abi.

[15h53]

Un duel pour décoller

Avant ce match, Brest est 13e et l'ASSE 15e. Les deux équipes ont donc l'occasion de s'éloigner un peu de la zone rouge. Les Bretons veulent confirmer leur victoire contre Lille avant la trêve internationale, alors que les Verts doivent mettre fin à une série de six défaites consécutives en Ligue 1.

[15h39]

La Ligue 1 continue !

Après un renversant Monaco-PSG hier, le championnat de France revient ce samedi avec un Brest-Sainté qui est moins un choc sur le papier mais qu'on espère tout aussi palpitant.