RMC Sport

L'excellente anecdote de Guy Roux sur ses joueurs en boîte de nuit

Invité ce vendredi de l'émission Ici c'est Willy sur RMC, au lendemain de son 80e anniversaire, Guy Roux a livré une anecdote savoureuse sur la méthode qu'il employait quand il était entraîneur de l'AJ Auxerre pour savoir si ses joueurs étaient en boîte de nuit.

Il est sans doute l’entraîneur le plus emblématique du foot français. Figure de l’AJ Auxerre, Guy Roux a toujours été un personnage à part. Un coach très protecteur envers ses joueurs, capables de vérifier les compteurs kilométriques de leurs voitures pour débusquer toute virée nocturne et qui avait également ses indics aux péages autour d’Auxerre pour contrôler les sorties de ses poulains. Invité ce vendredi de l’émission Ici c’est Willy sur RMC, au lendemain de son 80e anniversaire, Guy Roux a distillé une anecdote savoureuse concernant la fameuse musique qu’il demandait à des DJ de mettre en boîte de nuit lorsqu'il venait voir si ses joueurs y étaient.

"J’étais sûr que des joueurs étaient là"

"C’était au tout début du professionnalisme. Les joueurs ne savaient pas que les gorilles étaient aussi ceux qui étaient chargés de protéger les arbitres dans les stades. Donc quand il y avait des joueurs, les videurs me téléphonaient à 8h30 du matin pour me le dire. Quand je mettais le pied dans la boîte, la musique démarrait et je repartais parce que j’étais sûr que des joueurs étaient là", a confié Guy Roux, convaincu qu’il aurait été "doué pour la DGSE". "Mais il y avait beaucoup de trous dans ma surveillance", a-t-il ajouté. Des confidences à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Les podcasts de l'émission Ici c'est Willy

RMC Sport