RMC Sport

L’improbable histoire derrière le faux compte de Ben Arfa sur Twitter

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Vendredi soir, Hatem Ben Arfa prenait la parole sur Instagram pour dénoncer un compte Twitter à son nom et pourtant certifié par le réseau social. Il s’agissait en fait d’un compte officiel d’un joueur de Valenciennes qui avait été piraté. Résumé de l’histoire.

Petit résumé de cet imbroglio 2.0. Vendredi soir, quelques heures avant France-Suède (2-1), apparaît sur Twitter un compte certifié au nom d’Hatem Ben Arfa jusqu’ici absent de ce réseau social. Pendant la rencontre, ce compte poste à plusieurs reprises des tweets, notamment pour féliciter Paul Pogba. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que quelques heures plus tard, HBA prend sa plume électronique pour indiquer sur son compte Instagram, lui aussi certifié, que ce compte Twitter est un faux. « Ces comptes twitter @H_BenArfa et Snap BenArfOff sont des fakes. A ce jour, mon seul compte officiel est cet Instagram », assurait-il.

A lire aussi >> France-Suède: les notes des Bleus

Le compte de Baptiste Aloé piraté !

La solution à cette étrange énigme façon réseaux sociaux est intervenue grâce… au FC Valenciennes. Dans la nuit, le compte officiel du club nordiste a indiqué que le compte, certifié par le réseau social, de l’un de ses joueurs, Baptiste Aloé, prêté par l’OM, avait été piraté pour se faire passer pour celui d’Hatem Ben Arfa ! Etonnant jusqu’au bout !

A voir aussi >> Les buts de France-Suède en vidéo

MI