En vidéo, les buts de France-Suède: l'erreur de Lloris, la tête de Pogba, la délivrance de Payet...

- - -
Dominateurs et auteurs d'un premier quart d'heure plus qu'intéressant, les joueurs de l'équipe de France ont attendu d'être surpris par les Suédois, leurs hôtes ce vendredi soir au Stade de France, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, pour se montrer plus tranchant devant le but adverse. Et Hugo Lloris n'est peut-être pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score suédoise. Le portier des Bleus a mal lu la trajectoire du coup-franc flottant de Forsberg (54e), restant sans réaction (0-1).
A lire aussi: Wenger aimerait que Koscielny ne joue pas contre la Côte d'Ivoire
Mais les partenaires de Djibril Sidibé, coupable de la faute ayant entraîné le coup-franc adverse, n'ont pas douté très longtemps. Sur un coup de pied arrêté cette fois en faveur des Français, Paul Pogba a le bon timing pour tromper Olsen, avec la complicité de la barre transversale (58e).
A lire aussi - Gameiro: "La concurrence m'a toujours fait avancer"
De nouveau à égalité au tableau d'affichage (1-1), les Bleus vont pousser fort, très fort dans les minutes suivantes. Et la récompense finit par arriver: au duel dans les airs avec Antoine Griezmann sur un centre de Djibril Sidibé, Robin Olsen finit par cafouiller le ballon sous la pression du joueur de l'Atlético de Madrid. Dimitri Payet, qui traîne dans la surface, enroule du pied droit et donne l'avantage au groupe tricolore (65e, 2-1). Et le score en restera là.