RMC Sport

L'initiative de l'OM pour encourager le covoiturage les jours de match

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l’Olympique de Marseille a annoncé s’être associé avec "StadiumGO", une application de covoiturage. Objectif: inciter les supporters olympiens au covoiturage pour les matches au Vélodrome ou à l’extérieur.

"L’Olympique de Marseille mettra en avant la plateforme de covoiturage sur tous ses réseaux de communication pour un maximum de visibilité", écrit le club olympien dans un communiqué ce mardi. Cette application, nommée StadiumGo, ambitionne de révolutionner les déplacements des supporters dans toute la France.

Objectif pratique donc, mais également environnemental. "Fluidifier l’accès à l’Orange Vélodrome afin d’améliorer la Fan Expérience tout en limitant l’impact des déplacements individuels sur l’environnement". La recette est simple, moins de voitures égale moins de bouchons autour du stade, donc moins de pollution les jours de matches.

Au niveau du fonctionnement de l’application, il suffit pour un conducteur de proposer un trajet, puis choisir un match parmi ceux proposés sur l’application. Le conducteur renseigne ensuite les détails du voyage (lieu de départ, heures, date, prix) et publie son annonce. Les passagers n’ont plus qu’à réserver une place, le tout dans une ambiance festive entre fans de football.

Romain Lauvergnat, jeune entrepreneur amateur de football et créateur de l’application, n’a pas caché son enthousiasme face à ce partenariat: “Nous sommes ravis de pouvoir s’allier à l’Olympique de Marseille dans le but d’améliorer l’accessibilité à l’Orange Vélodrome et permettre aux supporters et supportrices olympiens de se déplacer dans les meilleures conditions. Nous sommes heureux de pouvoir mettre à profit notre savoir-faire dans le domaine de la mobilité et espérons que cette collaboration sera des plus fructueuses“.

Le jeune entrepreneur ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. “Nous collaborons déjà avec la LFP et échangeons fréquemment avec de nombreux clubs de football professionnels. En 2020, il est prévu que l’on s’ouvre également à d’autres sports“.

Baptiste Blanchard