RMC Sport

L’OGC Nice vendu la semaine prochaine ?

Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe et les propriétaires actuels de l'OGC Nice pourraient conclure la vente du club la semaine prochaine.

Et si le dénouement arrivait en fin de semaine prochaine pour l’OGC Nice? C’est la question qui brûle les lèvres de tous les supporters du club niçois. Selon plusieurs indiscrétions, les actionnaires sino-américains et le repreneur britannique Jim Ratcliffe, via son entreprise Ineos, se sont rapprochés ces dernières heures.

Les accords seraient même imminents et ils ne manqueraient que des détails juridiques. Une opération qui devrait avoisiner les 100 millions d’euros.

Mercato bloqué

Une vente rapide pourrait permettre aux futurs actionnaires de travailler sur le mercato. Une situation sportive qui intrigue des joueurs et même des conseillers de joueurs.

"Tout est bloqué, il n’y a pas de projet, nous a confié un agent d’un joueur de l’OGC Nice. On n’a plus de discussions depuis plusieurs semaines. On est dans le flou total. Là, c’est compliqué d’avancer ou d’entamer des négociations." Les discussions autour de la prolongation de Walter Benitez, par exemple, sont bloquées pour l’instant.

Mohamed Bouhafsi