RMC Sport

L’OL confirme officiellement des discussions avec l’ASVEL

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a confirmé avoir entamé des discussions avec l’ASVEL pour une prise de participation minoritaire au sein du club de basket. Une information dévoilée par RMC Sport le 11 mars dernier.

Après Tony Parker et Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais a officiellement communiqué sur le rapprochement avec l’ASVEL, club de basket situé à Villeurbanne dans l’agglomération lyonnaise. "L’Olympique Lyonnais confirme que des discussions exclusives ont été engagées avec l’ASVEL SASP, pour une prise de participation minoritaire au sein du club villeurbannais de basket-ball. Cette période d’exclusivité s’étendra jusqu’au 30 juin 2019. Cette prise de participation permettrait le rapprochement de deux clubs emblématiques de la métropole lyonnaise."

RMC Sport vous révélait l’information le 11 mars dernier. Elle a depuis été confirmée par Tony Parker, meneur de jeu de Charlotte (NBA) et président de l’ASVEL sur nos antennes, lundi. "Je pense qu’on va trouver un accord", avait confié la légende du basket français dans Buzzer. 

Aulas: "L'ambition de faire grandir nos clubs respectifs"

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, avait confié être en discussions avec "TP" après la victoire de l’équipe féminine face à Wolfsburg (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. "Il y a des discussions avec Tony, je l’ai encore eu cet après-midi, a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais hier, mercredi, sur RMC, après le succès de la section féminine en Ligue des champions. On échange sur un certain nombre de choses. On a l’ambition de faire grandir nos clubs respectifs. On a des discussions qui pourraient permettre à l’ASVEL, avec son arrivée dans l’Euroligue, d’avoir des moyens supplémentaires. On va discuter, et on parle aussi du développement de l’OL à l’international notamment aux USA et en Chine."

Nicolas Couet