L’OL fait appel pour Gonalons, ça énerve Gourvennec

Jocelyn Gourvennec - AFP
Expulsé par Ruddy Buquet il y a une semaine lors de la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Bordeaux (1-3), pour un tacle très dangereux sur Malcom, et suspendu depuis par la commission de discipline de la Ligue pour quatre matchs, Maxime Gonalons fait parler de lui. Ou plutôt son président, puisque Jean-Michel Aulas a annoncé que le club allait faire appel de cette sanction, l’estimant trop sévère.
"C’est très largement abusé de lui avoir mis cette suspension de quatre matchs. On a revu les images. On voit que le joueur Malcom en rajoute comme ce n’est pas possible" a notamment déclaré le patron lyonnais.
A lire aussi >> OM-OL : le bus des Lyonnais caillassé, Aulas dénonce ''une agression''
Gourvennec : "Je suis content que Malcom n’ait pas la jambe cassée"
Une réaction et un point de vue qui n’ont visiblement pas plu à Jocelyn Gourvennec. "Malcom a eu très peur, et quand on revoit les images, il vaut mieux éviter ce genre de commentaires" a déploré le coach des Girondins. Avant de préciser : "Je suis très content que Malcom n’ait pas la jambe cassée parce que ça se joue à rien. Après, qu’il y ait du cinéma ou pas, ce sont des propos qui n’ont pas lieu d’être. Il y avait une faut manifeste."
L’ancien entraineur guingampais, qui a également vu son attaquant Diego Rolan effectuer un geste dangereux sur Pierrick Capelle face à Angers, sans pour autant blesser le joueur, attend le verdict de la commission de discipline sur ce dossier.
A lire aussi >> OL : Aulas recadre les journalistes du Parisien