RMC Sport

L’OM a cru être qualifié en Ligue des champions, fausse rumeur au Vélodrome

placeholder video
Le supplice des joueurs de l’OM, seulement quatrièmes de Ligue 1, a été plus douloureux encore en raison d’une fausse rumeur dans le stade Vélodrome à la fin du match les laissant imaginer un but de Nice à Lyon, qui leur aurait donné un billet pour la Ligue des champions.

Le cœur des Marseillais a été mis à rude épreuve, cette saison. Enthousiasmante sur la scène européenne et en Ligue 1, la bande de Rudi Garcia a finalement échoué en finale de la Ligue Europa et au pied du podium.

Et les joueurs de l’OM ont d’ailleurs bu le calice jusqu’à la lie puisque même après leur victoire contre Amiens (2-1), une rumeur dans le stade Vélodrome leur a fait miroiter un but de Nice à Lyon (3-2), qui les aurait envoyés en Ligue des champions.

"Un ascenseur émotionnel en 30 secondes"

Quelques minutes plus tard, Maxime Lopez exprimait son amertume: "Quand tu vois tout le monde crier, tu te dis c’est bon, Nice a égalisé ou a gagné. Je me suis dit qu’on était en Ligue des champions et finalement pas du tout, juste un ascenseur émotionnel en 30 secondes. Je ne suis pas très content après les personnes qui ont fait ça parce que c’est débile de faire ça, de crier."

Au micro de Canal +, Florian Thauvin a également évoqué ce petit moment d’espoir: "Tout le monde s’est mis à crier dans les tribunes, on a cru qu’il y avait 3-3." "On y a cru sur la toute fin quand le stade s’est levé", a confirmé Valère Germain. Faux espoir. 

JBi avec FGe, à Marseille