L'OM a recruté le docteur du LOSC... mais ne devrait pas avoir son préparateur physique

Franck Le Gall - AFP
Sur le terrain, l’OM et Lille se rencontreront seulement dimanche prochain (17h). Mais en coulisses, les deux formations continuent de ferrailler ferme. Alors que Gérard Lopez, recalé par l’OM, a choisi de racheter le LOSC et s’est associé au directeur sportif, Luis Campos, qui a échappé au club phocéen, deux nouveaux chapitres s’écrivent actuellement.
Rudi Garcia l'attendait depuis un moment
Un premier concerne le docteur du LOSC et des Bleus, Franck Le Gall. Comme indiqué par L’Equipe, ce dernier va rejoindre l’Olympique de Marseille. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, qui cherchait déjà à faire venir le médecin à l’AS Rome après son départ de Lille.
Franck Le Gall ne se déplacera pas à Marseille dimanche prochain pour ne pas créer de polémiques à la suite de son arrivée à l’OM. Le médecin du LOSC quittera son poste dans le Nord après la réception de Rennes le 21 décembre prochain.
Ensuite, le médecin des Bleus s'envolera pour Marseille, où il retrouvera donc Rudi Garcia (qui l’a appelé directement pour le poste de médecin à l’OM), Frédéric Bompard et Claude Fichaux, avec lesquels il a passé plusieurs saisons au LOSC, dont celle du doublé de 2011.
Dupont ne devrait pas quitter le LOSC
Mais l’appétit de l’OM ne s’arrête pas là puisque Grégory Dupont, préparateur physique du club, est aussi dans son viseur. Mais, très réputé pour ses qualités de préparateur physique, il ne devrait pas quitter Lille. Patrick Collot a dit en conférence de presse ce lundi qu'il devrait rester dans le Nord.
A lire aussi >> OM: le conseil de Gomis à Maxime Lopez après son premier but
A lire aussi >> LOSC : Gérard Lopez, "un créatif absolu, qui a cinquante idées à la seconde"