OM : Eyraud tacle Luis Campos

Au menu des nombreux sujets abordés au cours de la présentation officielle de Rudi Garcia à la tête de l’OM, le sujet du directeur sportif a été abordé. Un poste encore à pourvoir après l’échec des discussions avec Luis Campos, lui qui a finalement intégré l’équipe de Gérard Lopez actuellement en négociation exclusive pour le rachat du Losc.
A lire aussi >> PSG-OM : ce que Rudi Garcia peut changer en trois jours
Et c’est Jacques-Henri Eyraud qui s’est chargé de répondre sur ce thème. Le nouveau président du club phocéen a décrit les trois qualités recherchées pour le profil du prochain directeur sportif qui ne sera pas Luis Campos. Une façon détournée d’envoyer un sévère tampon au Portugais.
A voir aussi >> VIDEO - "Le Vestiaire" : pourquoi Rothen a refusé... l'OM !
« Rien, ni personne ne doit se sentir supérieur à l’OM »
« Il faut une indépendance vis-à-vis des sphères d'influence du football, faire passer l'esprit d'équipe avant l'esprit personnel, et que l'intérêt de l'entreprise soit, à tout moment, le plus important. Rien, ni personne ne doit se sentir supérieur à l'OM », a martelé Eyraud, décrivant entre les lignes les reproches faits à Luis Campos. Souvent présenté comme étant proche de l’influent agent Jorge Mendes, l’ancien directeur sportif de Monaco aurait souhaité avoir les pleins pouvoirs à Marseille. L’un des points bloquants qui a conduit à l’arrêt des discussions avec la direction phocéenne.
A lire aussi >> Rudi Garcia : "Réussir à l'OM, ça doit juste être magique"