RMC Sport

L'OM affrontera bien le Bayern en amical le 31 juillet

L'OM a officialisé ce mardi un match amical à venir contre le Bayern Munich le 31 juillet, pour conclure son stage en Allemagne.

Les hommes d'André Villas-Boas vont pouvoir se mouiller la nuque. Après avoir affronté en amical une D3 autrichienne (le FC Pinzgau, victoire 5-1), une D4 allemande (SV Heimstetten, 22 juillet) et une D1 slovaque (FC DAC, 25 juillet), l'OM va enchaîner le 31 juillet avec une rencontre contre... le Bayern Munich.

Comme annoncé par Bild, Marseille a confirmé ce mardi une affiche de prestige à venir contre l'ogre bavarois, tout juste sacré en Bundesliga et encore en lice en Ligue des champions.

Des retrouvailles huit ans après

"Le Bayern fait partie du top 5 européen et c'est un véritable honneur pour l'OM d'avoir été choisi pour disputer cette rencontre", se réjouit le club phocéen dans un communiqué. En fait, Bild expliquait que Kinglsey Coman et ses camarades devaient initialement jouer contre Leverkusen. Mais le Bayer aurait fait faux bond, et le Bayern a donc proposé à l'OM, en stage tout près de Munich, un amical. Ce dernier se jouera à huis clos au Bayern Campus, où évoluent habituellement les équipes de jeunes.

Marseille n'a plus affronté Munich depuis les quarts de finale de la Ligue des champions 2011-2012. L'OM s'était alors incliné à l'aller (2-0) et au retour (2-0 aussi).

Les prochains matchs amicaux de l'OM (à compléter):

- Mercredi 22 juillet: SV Heimstetten-OM à Grassau (18h30)
- Samedi 25 juillet: FC DAC-OM à Salzbourg (16h)
- Vendredi 31 juillet: Bayern-OM à Munich (16h)

CC