RMC Sport

L'OM domine Sète avec les recrues estivales

Emmené par un très bon Dimitri Payet, passeur et buteur, l’OM a battu le FC Sète (2-1) à l’occasion de son deuxième match amical de préparation, ce dimanche. Une rencontre qui a permis à Konrad De la Fuente de faire ses grands débuts.

Reçu deux sur deux pour l’Olympique de Marseille. Victorieux (2-1) du FC Sète (National) en match amical de préparation, après avoir dominé Martigues (3-0), l’OM engrange de la confiance, et Jorge Sampaoli des informations.

Le technicien argentin n’a pas dérogé à ses principes en alignant encore une défense à trois dans son système tactique préférentiel, en 3-5-2. Un système que l’on devrait voir souvent aligné la saison prochaine.

Auteur d’un très bon début de match au poste de piston droit, Bamba Dieng (21 ans) s’est arraché du bout du pied, après un mauvais contrôle de sa part, pour tromper le gardien adverse, sur un caviar de Dimitri Payet au quart d’heure de jeu.

Passeur et buteur sur penalty après dix minutes de jeu dans le deuxième tiers-temps, sans cesse dangereux sur coups de pied arrêtés, Payet a été le joueur le plus précis techniquement, mais également le seul joueur de champ à disputer l’intégralité de la rencontre.

Des difficultés dans le repli défensif

Bien entré dans ce match, qui annonce les prémices d’une entente prometteuse à venir avec Dimitri Payet, le Brésilien Gerson a disparu de la circulation pendant quelques minutes avant de réapparaître aux abords de la surface de réparation dans le deuxième tiers-temps. Le Brésilien a obtenu le penalty transformé par Dimitri Payet.

Marseille n’a pas toujours dominé le match, disputé sur un faux rythme, et Sète a même eu des espaces à exploiter en contre, notamment sur le côté gauche, où Marseille a souffert dans le repli défensif. L’égalisation de Santy N’Gom est intervenue après un très bon débordement de Mehmet Arslan sur ce fameux côté gauche.

La fin de match a permis à Jorge Sampaoli de lancer Konrad De la Fuente dans le grand bain, avec les minots. L’attaquant formé au Barça a pu montrer toute l’étendue de sa palette sur le côté droit, dans sa capacité à déborder en vitesse et à dribbler dans les petits espaces. Remplaçant de Valentin Rongier, Nemanja Radonjic a obtenu du temps de jeu au poste de piston droit. Marseille défiera le Servette Genève le 15 juillet (21h).

QM