RMC Sport

Mercato: l’OM annonce un accord définitif pour le prêt de Pau Lopez

L’Olympique de Marseille a trouvé un accord définitif avec l’AS Roma pour le prêt du gardien espagnol Pau Lopez, qui viendra concurrencer Steve Mandanda.

Il ne manquait plus grand-chose après l’annonce d’un accord de principe jeudi dernier, pour le prêt avec option d’achat à l'OM du gardien espagnol de l’AS Roma, Pau Lopez. Cette fois, il est définitif, annonce le club phocéen ce dimanche. "L’OM et Pau Lopez ont trouvé un accord définitif, avec le consentement de l’AS Roma, pour le prêt d’une saison du gardien espagnol, à compter du 17 juillet 2021, avec option de mutation définitive à compter de la saison 2022/2023", indique l’Olympique de Marseille dans une communiqué.

>> Les infos mercato en direct

Longoria veut de la concurrence à tous les postes

Âgé de 26 ans, le gardien avait évolué à l'Espanyol Barcelone, à Tottenham et au Betis Séville avant de rejoindre l'AS Rome en 2019. Il compte deux sélections en A avec l'Espagne. L’arrivée de Pau Lopez pourrait remettre en question le statut de l’expérimenté champion du monde Steve Mandanda, qui entamera la saison prochaine son 14e exercice dans les cages de l’OM, presque sans discontinuer depuis 2007 (il a passé une saison en Angleterre, à Crystal Palace). Pau Lopez devrait concurrencer le gardien français.

C’est le souhait du président de l’OM, Pablo Longoria. Interrogé mercredi, en marge de la présentation du milieu Mattéo Guendouzi, sur le statut de son compatriote, le président de l'OM a préféré souligner qu'à ses yeux, la "concurrence à un poste" était "la chose la plus importante". "Je pense qu'à l'avenir il sera plus compliqué d'avoir des statuts de n°1 et n°2 dans les clubs, je crois que la tendance dans le football, dans le futur, sera d'être beaucoup à l'équilibre" entre plusieurs joueurs, a poursuivi Pablo Longoria.

QM