RMC Sport

L'OM envoie une facture de plus de 6000 euros aux Ultras pour "dégradations"

Le Commando ultra 84 de l'OM a reçu une facture de plus de 6.000 euros de la part de la direction du club, pour des "dégradations" due à l'installation d'un tifo contre Saint-Etienne. Les supporters refusent de payer.

Juste avant l'ouverture du score de Morgan Sanson, les Ultras de l'OM ont brandi une banderole "Direction, démission!". C'était avant de s'enflammer sur la victoire olympienne contre le LOSC ce samedi (2-1), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Mais le message était clair.

La direction de l'OM a envoyé une facture au groupe de supporters du CU84 (commando ultra 84), en bas du virage sud. Une note de plus de 6.000 euros. Lors du match contre Saint-Etienne début septembre (1-0), les Ultras fêtaient leurs 35 ans et avaient préparé un tifo.

Des "dégradations" selon l'OM

Pour la mise en place de cette animation, les supporters expliquent qu’ils doivent effectuer un marquage au sol dans la tribune, pour se repérer au moment de brandir le tifo et les bâches. L’OM a fait nettoyer ce marquage, appelé "dégradations", comme ils l’indiquent sur la facture.

Les Ultras n’acceptent pas de devoir payer cette facture, car ils estiment que cela fait partie de la vie du virage et des animations et que l’OM s'était vanté de ce tifo, qui donne une image positive et festive du Vélodrome.

Les tensions restent vives entre la direction du club marseillais et les Ultras, qui brandissent à chaque match à domicile une banderole "Direction démission" ou entonnent régulièrement des chants anti-Jacques-Henri Eyraud ou anti-dirigeants.

F.Germain et Y.Pécheral