RMC Sport

OM-Lille: "On revient à une place qu'on mérite", Villas-Boas loue l'état d'esprit de ses joueurs

Après 45 premières minutes très pauvres sur le plan technique, l'OM a su hausser le ton en seconde période et faire preuve de caractère pour dominer le LOSC (2-1) samedi au Vélodrome. Une attitude saluée par André Villas-Boas.

Un état d’esprit irréprochable. Une semaine après avoir pris l'eau face au PSG (4-0), l’OM a su faire preuve de caractère pour venir à bout du Losc (2-1), ce samedi, lors de la 12e journée de Ligue 1. A défaut d’être brillants dans le jeu, les Marseillais l’ont logiquement emporté au Vélodrome en affichant bien plus d’envie et d’abnégation que les Lillois. Une mentalité qui a plu à leur entraîneur André Villas-Boas.

"On a fait de mauvais matchs, mais on s’est bien repris aujourd’hui. On a mis l’état d’esprit et la combativité. Les performances individuelles ont aussi donné à l’équipe une autre dimension. Quand tu fais une mauvaise mi-temps et que tu réponds en seconde mi-temps, ça veut dire que tu as cet état d’esprit en toi", a insisté le technicien portugais au micro de Canal+. Ce succès, le cinquième de la saison, permet à l’OM de s’installer à la troisième place et de retrouver de la confiance à une semaine d’accueillir l’OL de Rudi Garcia.

"On peut penser à Lyon"

"On monte au classement, c’est important pour nous. On revient à une place qu’on mérite. On peut penser à Lyon", a appuyé Villas-Boas, satisfait par ailleurs de la copie rendue par Boubacar Kamara à un poste inhabituel de sentinelle. "Ça a bien fonctionné. Je suis content de sa performance", a-t-il confié.

Entouré par Morgan Sanson et Valentin Rongier, Kamara a montré l’exemple à ses coéquipiers en se montrant aussi efficace au pressing que dans ses relances. D’abords timides sur le plan offensif et en difficulté au moment de ressortir le ballon, les Marseillais ont haussé le ton en seconde période et ont été logiquement récompensés de leurs efforts par des buts de Sanson et Gabriel contre son camp. Adama Soumaoro a bien relancé son équipe en fin de match, mais l’OM s’est accroché jusqu’au bout à sa victoire.

>> Revivez la victoire de l'OM contre Lille

RR