RMC Sport

"L'OM me permettra peut-être de titiller l'équipe de France": Rongier affiche ses ambitions

placeholder video
Nouvelle recrue de l’OM, Valentin Rongier a accordé ce jeudi une interview exclusive à Breaking Foot, sur RMC. Le milieu de terrain a notamment justifié son choix de carrière par l’exposition médiatique qu’offre le club phocéen. Avec, dans un coin de la tête, l’équipe de France.

Il a vécu un début de semaine mouvementé, mais il peut enfin souffler. Au terme de négociations tendues entre l'OM et le FC Nantes, son club formateur, le milieu de terrain Valentin Rongier a fini par signer à Marseille pour cinq ans. Au lendemain de sa présentation à la presse, le joueur de 24 ans a accordé ce jeudi une interview exclusive à Breaking Foot, sur RMC. L'occasion de justifier ce choix de carrière, après deux décennies ou presque chez les Canaris.

"Ce serait mentir que de dire que l’équipe de France n’est pas dans un coin de ma tête"

Au-delà du palier sportif, Rongier ne cache pas que la popularité de sa nouvelle équipe a pesé dans la balance. "L’Olympique de Marseille, c’est un club historique en France, et je pense que l’exposition de ce club est unique, glisse-t-il. Tout le monde regarde l’Olympique de Marseille. Je pense que quand tu es performant à l’OM, tout le monde le voit, c’est aussi pour cela que j’ai choisi Marseille."

Tout le monde, dont le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et son staff... "Ce serait mentir que de dire que l’équipe de France n’est pas dans un coin de ma tête, parce que je suis quelqu’un d’ambitieux, reconnaît Rongier. Je ne sais pas où je peux aller, j’ai des qualités, et j’ai envie de voir jusqu’où elles peuvent me mener. Je pense que l’Olympique de Marseille, si le coach me fait confiance et me donne l’opportunité d’évoluer sur le terrain, est le club qui me permettra peut-être un jour de titiller l’équipe de France." Le message est passé.

RMC Sport