OM: Eyraud répond à Kita et se réjouit du prix de Rongier

Après de longues heures de tractations d’abord ponctuées par un échec, puis par un accord le lendemain de la fermeture du mercato, Valentin Rongier s’est finalement engagé avec l’Olympique de Marseille. Le feuilleton a laissé placé à une certaine rancœur notamment du côté de Nantes où Waldemar Kita, président du club, estime que l’OM leur a "un peu manqué de respect". Dans une interview accordée à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud, son homologue marseillais, lui répond sur un cordial.
"je comprends que ce soit un moment difficile à vivre"
"J'ai un profond respect pour tous mes collègues dirigeants, confie-t-il. Valentin Rongier était le joueur emblématique du FC Nantes et son capitaine : je comprends que ce soit toujours, pour un dirigeant, un moment difficile à vivre. Mais c'est le football."
Le dirigeant marseillais a refusé d’entrer dans les détails de la transaction qui avait d’abord capoté pour une histoire de pourcentage à la revente. Il se targue toutefois d’avoir recruté le joueur "aux conditions conformes à ce qu’on voulait faire". Et se réjouit même d’avoir réalisé une très bonne affaire à ce prix.
"S’il avait été international, nous l’aurions payé entre 40 et 100 millions d’euros"
"S'il avait été international, nous l'aurions payé entre quarante et cent millions. Je suis satisfait du montant de l'opération. Je m'étonne des remarques sur le prix de nos joueurs. Quand je regarde le prix moyen auquel sont arrivés nos joueurs depuis qu'on est là, on est à onze millions d'euros. Le joueur était valorisé à quinze millions, donc treize plus deux de bonus me semble raisonnable. De toute façon, cela ne veut pas dire grand-chose. Si Valentin connaît une saison à la hauteur de nos attentes, les observateurs diront qu'on a sous-payé le joueur ou que c'était une bonne affaire."