RMC Sport

L’OM pourrait récupérer un gros sponsor du PSG

placeholder video
Fly Emirates, sponsor maillot du PSG depuis 2006, n’apparaîtra normalement plus sur la tunique de la formation parisienne la saison prochaine. Mais la compagnie aérienne pourrait bien s’afficher sur celle de l’OM.

Après Fabrice Fiorèse et Frédéric Déhu, Fly Emirates? Sponsor maillot du PSG depuis 2006, la compagnie aérienne émiratie avait annoncé en août dernier la fin de son partenariat avec le club de la capitale à partir du 1er juillet 2019. Et elle pourrait s’afficher la saison prochaine sur la poitrine des joueurs… de l’OM.

D’après Bloomberg, qui rappelle que l'actuel contrat entre l’OM et Orange - son sponsor maillot - se termine l’été prochain, des discussions pourraient avoir lieu pour mettre en place un tel partenariat.

Un partenariat qui permettrait d’un côté à la formation provençale de toucher plus que les huit millions d’euros annuels donnés par l’opérateur, et de l’autre à Fly Emirates de rester présent sur les terrains français, pour un coût "limité".

Le PSG trop gourmand?

La marque, qui versait environ 30 millions d’euros par an pour jouir de son exposition sur la tunique parisienne, n’avait pas trouvé de nouveau terrain d’entente avec le PSG, contraint d’augmenter significativement ses revenus pour entrer dans les clous du fair-play financier.

Selon l’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait ainsi demandé à Fly Emirates 80 millions d’euros annuels, somme que l’entreprise n’a pas souhaité débourser. Mais les négociations entre les deux camps ne seraient pas totalement rompues, précise Bloomberg. Il va falloir choisir...

CC