L'OM se sépare de son directeur du centre de formation

Du changement dans l’organigramme de l’Olympique de Marseille. Le club olympien annonce le départ de Yann Danielou, le directeur du centre de formation. Son contrat a été "résilié d'un commun accord" indique le club dans un bref communiqué posté ce lundi matin. Ce départ était attendu. L’OM souhaite réorganiser son académie.
Marco Otero, directeur technique en charge du centre de formation est lui aussi en instance de départ. L’Espagnol, qui était arrivé au club en 2022, se sentait isolé et sans véritable poids. Son départ est aussi la conséquence des remous qui ont touché la formation marseillaise en début de saison.
Hasni est attendu
Le prochain homme fort de l'académie de l’OM est déjà connu, il s’agit de Lassad "Titou" Hasni (53 ans). Ce formateur expérimenté occupait le poste de directeur de la préformation de l’OGC Nice. Visage très connu du football régional, l’ancien coach de Gémenos (Bouches-du-Rhône) est déjà passé par des fonctions de formateur à l’OM, notamment au sein de l’équipe réserve (2019-2022) et U17 (2019-2021).