OM: le responsable de la formation s'en va, son remplaçant est déjà connu

C’est l’une des conséquences des remous créés par la gestion des jeunes à l’Olympique de Marseille. Comme indiqué par La Provence, une information que RMC Sport est en mesure de confirmer, la direction olympienne a pris la décision d'écarter Marco Otero, en charge de la formation marseillaise.
Hasni attendu pour le remplacer
Comme évoqué par RMC Sport le 30 octobre, Otero était clairement sur le départ. Le dirigeant espagnol, en poste depuis l’été 2022, se sentait isolé et sans véritable poids au sein du club. Un point de non-retour avait été atteint. Le club avait la sensation qu’il n’a jamais voulu s’intégrer au nouveau fonctionnement mis en place depuis un an. C’est donc une fin de collaboration qui semblait évidente.
Pour le remplacer, l’OM a choisi Lassad "Titou" Hasni (53 ans). Ce formateur expérimenté occupait le poste de directeur de la préformation de l’OGC Nice jusqu’à la semaine dernière. Visage très connu du football régional, l’ancien coach de Gémenos (Bouches-du-Rhône) est déjà passé par des fonctions de formateur à l’OM, notamment au sein de l’équipe réserve (2019-2022) et U17 (2019-2021).